Guiz_nepal

Coup de pouce pour une association qui vient en aide aux enfants des rues au Népal: recueillement, scolarisation et accompagnement.

plastic boys philmy

La rencontre au Népal

guiz_philmyEn 2010, nous étions les invités du Planète Festival, à Katmandou au Népal. 

À cette occasion, nous avons fait la connaissance de Philippe et de son association Philmy Voyageurs Solidaires. Depuis 5 ans, ils viennent en aide aux Plastic Boys, ces enfants des rues qui peuplent Katmandou en vivant du recyclage de déchets.

Pour améliorer leurs conditions de vie et leur proposer un avenir meilleur, Philmy œuvre pour recueillir et scolariser ces enfants. Grâce à ce travail, ils parlent anglais, deviennent polis, propres et respectueux des règles. En échange, peu à peu, les enfants les plus volontaires gagnent le respect des commerçants népalais.

Un appel à la solidarité des voyageurs

maliNaturellement, il s’agit d’un travail de longue haleine et l’association ne vit que sur de modestes moyens. Philippe en appelle donc aux voyageurs de passage à Katmandou pour réaliser un geste solidaire envers les enfants.

Ainsi, si vous partez au Népal, vous pouvez leur donner un coup de pouce. Philmy, qui vit sur place, recherche des voyageurs susceptibles de transporter des vêtements d’enfants afin de les lui apporter à Katmandou.

Si vous êtes prêts à prendre un petit colis de 4 ou 5 kilos, vous pouvez le contacter directement sur Facebook ou bien par mail en écrivant à philipbaloo@yahoo.fr.

N’hésitez pas à le contacter et à visiter le blog de l’association.

Vidéo

Quelques images des Plastic Boys filmées par JIDE.
⟶ http://vimeo.com/82677622

1.01 K